VIDEOSliste_video.html
 PRESSE presse.html
PERFORMANCES - MISES EN SCENESliste_spect.html
RADIOSRadios.html
CV /cv.html
BIOGRAPHIE  /biographie.html
ACCUEILAccueil.html

RÉMY  YADAN

MENUMenu.html
 

Ce qu’il reste de la nuit

Avec 


Sabine Revault d’Allonnes, Margaux Toqué, Pierre-François Doireau, Alexandre Dumont, Maxine Toqué, Dylan Leemans, Djélali Hammouche, Fabrice Hasovic, Laurent Lelay, Sébastien Peyrucq, Jason Bario, Manuel Vallade, Gladys Mendy Goubiaby, Cécilia Yadan


Photographies : Salim Santa Lucia

Images vidéo : Mélio Lannuzel


Librement inspiré de La Traviata de G.Verdi, Ce qu’il reste de la nuit est une création de l’artiste plasticien et metteur en scène Rémy Yadan. Il repense dans une performance chorégraphique cet opéra populaire en nous livrant une version pleine de désobéissance, de poésie et de vulnérabilité.

L’histoire d’une courtisane, Violetta, emplie de joie et de liberté qui s’éprend d’Alfredo mais leur bonheur est évidemment impossible.

Que reste-t-il de nos amours ? Laissons filer les fantômes d’une vaine partition comme les réminiscences d’un rêve éveillé, hanté de souvenirs lointains.

Amours, maladies, déshonneurs, remords, désolations, mensonges, trahisons, autant de sources créatives engagées en improvisations pour faire raisonner une existence perdue. De la mélodie au drame, de l’audace à la réserve, tout un monde se fourvoie en chantant le coeur grand ouvert.

Teaser / 5 mn

Film / 25 mn

Répétitions / 10 mn

Répétitions / 20 mn

Opéra performé de Rémy Yadan

26 et 27 novembre 2019 au Théâtre de Vanves, salle Panopée