Avec :
Lélia Callier
Djélali Hammouche
Fabrice Hasovic
Laura Lelay
Laurent Lelay
Sylvie Subra
Maxine Toqué
Cécilia Yadan
Avec :
Lélia Callier
Djélali Hammouche
Fabrice Hasovic
Laura Lelay
Laurent Lelay
Sylvie Subra
Maxine Toqué
Cécilia Yadan
À trois heure à droite est une performance chorégraphique et musicale créée pour l’installation immersive de Clément Cogitore, Braguino ou la communauté impossible (collection MAC VAL). Cette performance pour 14 interprètes propose aux visiteurs un parcours libre dans l’installation de Clément Cogitore. À l’image de cette communauté impossible, le dispositif performatif de Rémy Yadan forme un réseau de personnages isolés qui habitent l’espace ; chacun est un lot autonome vivant simultanément en parallèle des autres.
« Braguino relate l’expérience d’une double impossibilité ; celle de fuir et celle de rester, c’est-à-dire de composer avec l’autre, la part maudite de soi » Clément Cogitore.
"Nos deux approches artistiques ont toujours poétiquement raisonné. L'invitation de Clément à réaliser une performance dans l'enceinte de son exposition met justement en lumière ce subtil point de rencontre. À cet instant précis de la représentation, nous devenons, l'un comme l'autre, de vrais partenaires de jeux". R.Y
Musique : Passion selon St Matthieu, J-S Bach
Photographies : Salim Santa Lucia
Durée : 3h